mardi 22 septembre 2009

Membres, Supporteurs, Partisans, Sympathisants De l'organisation Fanmi Lavalas


Madame, Monsieur,

Le Comité Fanmi Lavalas des Haïtiens d'Outre-mer vous présente ses salutations chaleureuses au nom de notre mère patrie. Dans sa volonté ultime d'unir tous les lavalassiens, le comité fait appel à votre conscience de classe.

Etant une collectivité qui évolue au nom d'une seule et même idéologie, il nous revient d'obéir aux principes fondamentaux de l'organisation que nous représentons. Il est primordial, pour la bonne marche de notre cause, que nous continuons à évoluer harmonieusement et ce, sous l'égide d'un seul leader. Nous devons indéfectiblement nous laisser guider par un esprit de magnanimité et de solidarité, pour qu'ensemble nous sortions vainqueurs de cette lutte idéologique qui nous unit.

Notre idéal commun n'est-il pas de guider le peuple haïtien, qui a les yeux rivés sur notre organisation vers la voie du progrès et de la délivrance ? Aujourd'hui encore le devoir nous interpelle. Il nous ordonne de conjuguer nos efforts pour libérer notre peuple des démons du désespoir et de l'insécurité. Nous devons concerter notre énergie pour rétablir chez nous cet état de réconciliation avec nous-mêmes, et instituer dans notre pays, les conditions du recul de la misère matérielle, de la précarité et de la pauvreté. Nous avons déjà donné le signal que nous étions capables. Nous devons suivre les règles préétablies pour que notre organisation reste égale à elle-même et poursuive ses buts avec succès. Nous ne pouvons nous permettre de céder au pessimiste et abandonner le peuple dans son combat légitime pour un développement équitable, juste et stable. Il nous faut de nouvelles stratégies pour atteindre des objectifs communs au bénéfice de la majorité.

Le régime en place nous fait voir clairement pourquoi nous n'avions pas pu terminer les deux mandats que nous ont octroyés le peuple. L'accumulation des défis, la persistance de certaines interrogations inclinent certains à douter de la pertinence et de la légitimité de notre Organisation Nous avons un nouveau défi à relever, celui de reprendre le pouvoir, avec le peuple et pour le peuple.

Notre slogan est ainsi stipulé : « Yon sèl nou fèb, ansanm nou fò, ansanm, ansanm nou se Lavalas », les dernières déboires des lavalassiens ont mis en valeur la leçon tirée de ce slogan, et nous ont une fois de plus démontré que si ce n'était pas dans l'unité absolue, nos ancêtres ne sauraient nous léguer cette indépendance prise au prix du sang.

Alors qu'attendons-nous ?
L'unité est la condition sine qua non à l'épanouissement politique et économique de notre Organisation. Aussi, devrions-nous par tous les moyens faire en sorte de la restaurer parmi nous. Cela veut dire qu'il nous faut mettre fin aux différents conflits qui semblent exister entre nous. Tel est l'engagement prioritaire du Comité Fanmi Lavalas des Haïtiens d'Outre Mer, étant convaincu que cette unité constitue la clé de notre réussite en tant qu’Organisation politique la plus populaire de notre pays.

Tout compte fait, nous avons assez appris de nos erreurs, et nous poursuivrons sans relâche les efforts inlassables que nous n'avions cessé de consentir depuis la création de l'Organisation au service de la stabilité, gage de notre réussite économique, sociale et culturelle. Nous sommes plus que jamais déterminés d'une volonté farouche de nous mettre ensemble pour être plus forts dans la lutte pour la justice et la paix.

Fort de cette conviction, le Comité, de concert avec tous ses membres, a pris l'initiative d'organiser un rassemblement collectif en vue de partager de nouvelles idées et des solutions concrètes aux problèmes que confronte notre nation. Venez nous joindre pour qu'ensemble nous puissions nous tourner vers l'avenir et promouvoir une politique qui correspond aux aspirations de notre peuple. Pour ce faire, nous sommes déterminés à refuser toute fatalité, qu'elle soit politique, économique, sociale ou culturelle. Venez en foule le samedi 17 Octobre à partir de 2 :00 jusqu'à 7 :00 pm ; d'abord pour commémorer la mort du père de la patrie et ensuite trouver ensemble un remède à nos maux. Partageons notre force et notre conviction pour que conjointement nous continuons le combat afin d'obtenir un nouvel avenir pour notre peuple. Prenons en chœur, dans l'unité et la fraternité cette halte sur le chemin de la vie pour réfléchir, retrouver de l'énergie et accélérer la croisade de la libération nationale.
Nous vous invitons donc, à rejoindre le Comité Fanmi Lavalas des Haïtiens d'Outre Mer au 1750 N.E 167th St, North Miami Beach, au local de Nova Université pour imprimer une nouvelle dynamique à la bonne gouvernance de notre Organisation qui est et demeure l'incarnation vivante de notre foi en l'avenir.
En vue d'assurer un service digne du public qui sera présent à cette rencontre, nous vous encourageons vivement à confirmer votre participation, au moins une semaine avant le grand jour. Faites-le par courrier électronique à info@fanmilavalas.net ou en appelant le 312-735-6297, 954-670-9209, 561-503-1362.

Malgré les difficultés, nous ne pouvons pas nous permettre de baisser les bras. Nous devons continuer la lutte en nous fortifiant dans l'unité et la solidarité.

"Yon sèl nou fèb, ansanm nou fò, ansanm, ansanm nou se Lavalas".

Le comité vous réitère donc ses salutations distinguées et vous souhaite d'ores et déjà le bienvenu.

Rappel :
Titre : Rassemblement de l'unité

Slogan ; SE NAN LINITE DESALIN AK ZANSÈT NOU YO TE BAN NOU LENDEPANDANS, SE NAN TÈT ANSANM SÈLMAN, NOU MENM LAVALAS NOU KA BAY PÈP LA DELIVRANS

Date : 17 octobre 2009
Heure : 2:00 - 7:00 pm
Lieu : Nova SouthEastern University 1750 N.E 167th St, North Miami Beach

Pour le comité :
Jacob François
Claudine Janvier
Belfort Homère
Chavannes Pierre-Lucien
Yves Bonnet
Jean-Baptiste Rubens
Youseline Bell



"Yon sèl nou fèb, ansanm nou fò, ansanm, ansanm nou se Lavalas".
P.O.BOX 2252 Fort Pierce, Florida 34954
954-670-9209
www.fanmilavalas.net