lundi 9 février 2009

Apartheid en Haiti: Exclusion Inconstitutionnelle du Plus Populaire Parti Politique Haitien.

Comme à l’ordinaire, Il est vraiment triste de constater ce que les secteurs anti-démocratiques Haïtiennes considèrent comme leur victoire personnelle: l’exclusion des élections d’Avril 2009, du Parti Politique Haïtien le plus populaire du pays: Fanmi Lavalas. La Politique de l’exclusion populaire pratiqué bien avant 1804 est un outil que les élites haïtiennes ne sont pas prêts à lâcher en plein 21ième siècle. La décision du CEP d’exclure le parti politique le plus populaire du pays des élections d’Avril 2009 ne représentent pas un simple accident de parcours, mais la pratique courante d’exclusion du peuple Haïtien dans l’exercice de ses droits civils et politiques. Comme à l’accoutumé, les élites haïtiennes vassalisées par les tuteurs étrangers, optent pour la tutelle de ces étrangers qui les emploient comme subtituts locaux pour accomplir leur sales taches d’exploitation du Peuple Haïtien. Qu’ils soientdes membres de l’exécutif, du judiciaire, des instances dites indépendantes tels le CEP our organisations de droits humains controlés par l’étanger, ils s’estiment heureux d’avoir été choisi pour leurs « jobs » bien renumérés par leurs suzerains étrangers et s’acharnent contre le peuple de leur pays.
Maintenant il devient claire pour tout le monde pourquoi Guy Philippe a été continuellement épargné par les forces de la domination globale qui n’ont fait qu’une bouchée de tous les autres Haïtiens accusés de trafic de narcotique et déportés vers les Etats-Unis alors que ce même gouvernement Américain est en train de déporter vers Haïti des haïtiens condamnés du même crime aux Etats-Unis. Pendant tout ce temps, Philippe qui ne représentait qu’un pion de réserve vient d’être immolé sur l’autel des élections par le CEP et ses stratèges internationaux dans un gambit qui n’a de valeur que dans la domination armée exercé sur Haïti par les étrangers.
Pourquoi Guy Philippe qui a été permis de participer aux élections présidentielles de 2005 a-t-il été exclus des élections d’Avril 2009 ? Tout simplement, il ne représentait qu’un pion sacrificiel de peu de valeur à échanger contre toute une classe de candidats membres du parti politique haïtien qui fait bouger les Masses Haïtiennes.
Maintenant, un jeu macabre de construction de fausse gratitude est en train de se jouer maintenant. Pourquoi faut-il l’intervention directe d’une ambassade étrangère pour rappeler aux fameuses élites haïtiennes à reconnaitre le droit d’exister au segment le plus grand du Peuple Haïtien ? Tirer le pauvre Peuple Haïtien des griffes de ses élites serait-elle une façon d’exiger un peu de gratitude de ce peuple en retour. Cependant, il n’échappe à personne que les intérêts étrangers et les élites haïtiennes ne sont que les deux faces d’une même médaille et que tout ce manège a été concocté par ces deux faces en laboratoire avant d’être administré au pauvre peuple haïtien. Evidemment, la Souveraineté Nationale Haïtienne en fait les frais ici.
Pour cette raison, le peuple haïtien ne doit accepter aucun cadeau empoisonné des oligarques mondiaux qui, en fait, ont lâché leurs chiens méchants sur les intérêts du Peuple Haïtien comme il l’on fait tant de fois, pour se faire l’image d’Héros lorsqu’ils rappellent ces chiens méchants qu’ils ont eux-mêmes lâchés pour dévorer les fils du peuple.
Ce fut le même scénario en 1991, 2004, 2005. Le Peuple Haïtien est rebut de ce genre de truc et connait les ennemis de ces intérêts qui veulent les sacrifier au profit d’une globalisation qui a connu un échec retentissant au cœur même des oligopoles !

Les chiens méchants sont dans les rues en train de planter leurs crocs dans les jarrets de toutes les conquêtes démocratiques qu’ils n’ont pas encore dévorées !
Rien que la perspectives des élections haïtiennes est capable de faire resurgir les démons les plus terribles de notre subconscient collectif. Ainsi, les néo-duvaliéristes du forum ne peuvent plus se retenir pour héler: « Aristide, assez ! » Exclamation qui n’est rien que l’agitation au grand air de la « babouket avek graj » qu’ils ont utilisé pendant tout leur passage au pouvoir en Haïti. La censure fut l’instrument de gouvernement prévalent durant les trente ans de dictature makoute et stérile sur Haïti, Dictature Duvaliérienne qui n’a apporté ni un programme de logement, hormis Cité Simone, qui ne fut qu’un Bidonville Cité Soleil et la mise a mort du système d’éducation publique en Haïti. Cet échantillon du néo-duvaliérisme indécrottable se croie encore en période pré-1986, sans réaliser que la liberté de la parole demeure la seule conquête populaire qui n’a jamais connu de recul irréversible, même dans les moments les plus terribles des dictatures macouto-militaire!
Quant aux « nègres Domestiques » dont le rôle est de faire avancer les intérêts étrangers en Haïti, leur stratégie a finalement triomphé : Presser à ras plancher les paramètres inventés pour assurer le instrument de contrôle mis en place par les intérêts étrangers sur les affaires haïtiennes : Les accusations de trafic de narcotique, le terrorisme, ou la délation pure inspiré par la haine de tout ce qui touche à l’intérêt nationale.
Qu’il soit connu et annoncé à tout le monde:
Les masses Populaires ont inventé la Démocratie Haïtienne. Elles se sont chargées tant de fois à enseigner les pratiques démocratiques aux haïtiens qui se pensent les mieux formés aux enseignements des grandes écoles du monde. Elles ont mis leur vie dans des combats mortels pour réclamer et ratifier l’instrument de l’exercice de la Souveraineté Nationale Haïtienne que représente la Constitution de 1987.
Les Masses ont, de façon consistante, respecté les règles démocratiques en bravant tous le danger pour voter les choix de leurs gouvernants.
Même lorsque ces choix ont été pervertis ou renversé illégalement et violemment,
Les masses populaires haïtiennes se sont mises à la tache avec courage et patience.
Les Masses Haïtienne sont prêtes à continuer à enseigne les vertus démocratiques aux troglodytes qui pensent que la seule façon de gagner d’arriver au pouvoir est la force des armes,
Et la seule façon de gagner des élections est d’exclure la catégorie des électeurs
Qui demeurent, en fait, les moteurs et les seuls garants de la Démocratie en Haïti.
Le recouvrement de la Souveraineté Nationale Haïtienne est et demeure l’unique chemin vers le développement politique, économique et social d’Haïti.
Le peuple haïtien demeure le seul garant de la Souveraineté Nationale Haïtienne
L’exercice de cette souveraineté nationale, comme définie dans la Constitution de 1987
Est l’Antithèse de toute exclusion Politique, économique et Sociale,
Antithétique à cet acte D’Apartheid contre le peuple Haïtien
Dont le visage hideux vient de surgir officiellement en Haïti!
Letitiah Sept