lundi 22 juin 2009

QUE CESSENT LES ACTES TOTALITAIRES DU GOUVERNEMENT PRÉVAL/PIERRE-LOUIS, HONORABLES SÉNATEURS À VOUS DE JOUER


21 Juin 2009, Afrique du Sud.

Fanmi Lavalas profite de cette occasion pour remercier tous ses membres, ses associés, sympathisants et adhérents qui ont respectés la mobilisation (KLOURE PÒT, POU RETOU WA KA FÈT PI VIT) en vue de faire échec au gouvernement anti-démocratique Préval-Pierre Louis, la communauté internationale et particulièrement le CEP,la Minustha qui ont déclaré être satisfaits des résultats des joutes électorales du 21 Juin 2009.

Nous vous demandons encore une mobilisation sereine auprès des sénateurs pour faire échec final aux gabegies de ce gouvernement élu qui travaille à la solde de la communauté internationale voulant nous mettre sur une tutelle silencieuse.

A notre peuple bien-aimé, nous envoyons nos applaudissements enrichis et notre respect éternel pour avoir encore une fois démontré dans la paix et la sérénité son savoir-faire politique. Il a fait montre d’ingéniosité et donné à sa manière une leçon de démocratie au CEP, au gouvernement en place, à la Minustha et à la communauté internationale.

Fanmi Lavalas déplore du même coup les attaques du jeudi 18 Juin 2009 contre ses membres qui ont eu lieu à la porte de la cathédrale de Port au Prince en plein milieu de la cérémonie d’au revoir de notre regretté, Le Révérend Gérard Jean-Juste et demande que justice soit faite dans les plus brefs délais. Nous condamnons tout acte de violence des soldats de la Minustha à l’endroit du peuple haïtien.
Nous disons haut et fort: Honte à ceux qui ont essayé par des sondages faussés d’influencer les résultats des élections pour le compte de patrons nantis qui se désintéressent totalement du bien-être de notre nation.

Nous tenons tout particulièrement à signaler des cas de violation contre les articles 97, 121,125, 166, et 203. Les données détaillées relatives à ces questions mises en face du Conseil Electoral Provisoire (CEP) ont étés vérifiées et prouvées illégales et non fiable le comportement du CEP.

Nous demandons officiellement au Sénat d’enquêter sur les résultats de ces deux élections incluant le taux de participation et l’exclusion de Fanmi Lavalas comme éléments contestataires pour la non-validation des soi-disant élus du second tour des élections bidons du 21 juin 2009.

Nos honorables sénateurs ne sauraient rater cette opportunité historique de prouver au peuple haïtien qu’ils sont de leur coté et que par conséquent, ne cautionneront nullement ce complot national qui fait honte à la nation haïtienne.

Le Conseil Electoral « Permanent », le Président de la République et son gouvernement savent aussi bien que nous la différence entre une participation réduite et une abstention radicale de toute une nation. Le peuple a boudé les deux tentatives d’élections autoritaires du gouvernement en place parce qu’il lui a refusé toute représentation. Il n’a ainsi eu d’autres choix que de rester chez lui parce qu’il n’avait pas de candidats.