mardi 23 juin 2009

ARETE MADAN PYÈ LWI GRAN GNB DEVAN LETÈNEL, WÒB LI PLEN SAN, ARETE MADAN PYÈ LWI SE LI KI METE PEYI YA NAN TOUT ZEN SA YO! ONT SCANDÉ LES LAVALASSIENS


À Miami vendredi dernier, ils furent nombreux les Lavalassiens qui se sont réunis sous l’égide de Veye Yo en collaboration avec le Comite Fanmi Lavalas des Haïtiens d’Outre-mer dans le cadre de la mobilisation de la diaspora pour rappeler au gouvernement Préval/Pierre-Louis ses engagements envers le peuple haïtien qui ne cesse depuis son ascension au pouvoir de lui réclamer le retour au pays de son « Chouchou » le Dr. Jean Bertrand Aristide.
Le Premier Ministre Pierre-Louis comme à l’accoutumé avait effectué une visite au local de Neighborhood Center « Sant La » situé à 5000 Biscayne Blvd, une organisation réputée proche de LOPL. LOPL,principale bénéficiaire des retombées du coup d’état de 2004, cette organisation politique occupe entre autres des postes ministérielles et parlementaires, des postes secondaires à travers tout le pays.

« Sant La » fut l’endroit idéal de rencontre des GNBistes durant les mouvements subversives ayant conduit au kidnapping du Président Aristide et au boycottage de la célébration du Bicentenaire de notre indépendance.
Nous tenons à souligner que le Premier Ministre Pierre Louis Dirigeant de la Focal et Membre de l’opposition bidon à la majorité du peuple a en maintes occasions été vu à ce local au cours de rencontres privées avec ses principaux agents Roger Noriega, Stanley Lucas assure la distribution des primes destinées à la campagne de déstabilisation du pays à travers les différents medias haïtiens et étrangers dans le cadre du maintien de la mise sous tutelle d’Haïti par les forces étrangères antidémocratiques et « anti-peuple ».
Nancy Rock, également membre actif de ce groupe amoral a ouvertement réclamé la tête de notre leader, le président Jean Bertrand Aristide alors qu’elle revendiquait de meilleurs traitements pour les ennemis d’Haïti, des valets au service de la communauté internationale au détriment de notre patrie. Gérard Latortue, en maintes occasions eut au bâtiment de cette organisation, des réunions officieuses avec ce même groupe d’individus avant son ascension comme Premier Ministre de facto issue du kidnapping de 2004 et l’occupation silencieuse de notre chère Haïti.

Au cour de cette mobilisation de la « diaspora haïtienne » ce 19 juin dernier, les demandes furent claires et précises:

*Relâchement sans conditions de tous les prisonniers politiques
*Justice pour les Lavalassiens, incluant Lovinsky Pierre Antoine
*Réparation et réinsertion de tous les travailleurs révoqués due à leur affiliation politique
*Justice Pour notre regretté Père Gérard Jean-Juste
*Retour au bercail du Dr. Jean-Bertrand Aristide


Un Merci spécial à Tony Jeanthenor,Yeye Boul,Le Floridien, les différentes stations de Radios qui ont couvert cet évènement et la communauté haïtienne du sud de la Floride pour leur apport inestimable dans la lutte des sans voix et des opprimés.

Nous vous rappelons que ces mobilisations continueront à travers toute la « diaspora haïtienne » jusqu’à ce que cessent les actes totalitaires du Président Préval qui continue à travailler de concert avec le gouvernement de facto issue des membres de l’ancienne opposition au Président Aristide. Il est inconcevable qu’un gouvernement élu par le peuple continue de par son attitude et de ses actes, à légitimer le coup d’état sanglant de 2004 et le kidnapping du président Aristide.

www.fanmilavalas.net