mardi 10 février 2009

Réponse de Mlle Emeline Beausoleil à Stanley Lucas

Cap-Haitien le 10 février 2009


Monsieur Stanley Lucas

Cher Monsieur,

Je m’appelle Emeline Beausoleil je suis une ancienne étudiante de maitre Bell Angelot.

Je vous salue dans le nom du très haut Jehovah Dieu .

La raison pour laquelle que je vous fasse parvenir cette lettre aujourdhui est de vous pousser à prendre conscience de votre agissement en tant qu’individu. Vous savez pertinemment que votre attitude n’est guère louable, je l’aurai souhaité du moins. Pour répéter un philosophe : Ce que vous croyez devient vos pensées, vos pensées deviennent vos paroles, vos paroles deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Ceci dit , monsieur Lucas n’est ce pas ce que vous êtes devenu aujourdhui et Dieu seul sait si ce serait pas là, votre destinée : Mentir, Jaser, Bluffer, Tuer, Détruire. Au fil du temps vous êtes devenu un serpent redoutable, tout le monde vous connait à présent, vous avez aquis une renommée internationale,de votre salle besogne. Aux Etats-Unis, en Afghanistan, au Brésil, en Haiti un peu partout dans le monde vous parsemez vos venins à tout le vent. A ce stade ou vous êtes abouti vous devez maintenant vous stopper, vous avez trop déplumé l’oiseau. Il est insupportable que vous vous en prenez sans vergogne à des gens de bien à l’instar du professeur Bell Angelot. Vos êtes arrivé au paroxisme de vos forfaitures, vous devez savoir il y a une apogée une fois atteinte on est obligé de redescendre. Je vous assure que le fait de mordre au talon de cet homme, une personnalité tranquille d’une sobriété sans pareille de la trempe de Bell, vous avez donc atteint la cime de vos spéculations. Ben ! le point culminant de votre parabol étant atteint, vous êtes obligé de redescendre.

Vous trouvez toujours à jaser sur le dos de tous les lavalassiens mais quant à vos collègues malfaiteurs, ils sont précieusement épargnés. Je comprends que vous ne sauriez vous colleter à Guy Phillipe et à Jodel Chamblain, car vous êtes des associés. Vous n’auriez non plus énoncé le massacre de Janrabel puisque vous êtes l’un des principaux auteurs. Je crois comprendre votre jeu : c’est la loi de la jungle : Manger afin de ne pas être mangé » Vous prenez le devant afin de noyer votre participation à un degré quelconque aux divers crimes perpétrés à travers le pays.

Pensez-vous monsieur le serpent, que vos fausses allégations peuvent prendre la place des décisions de justice? Loin dela.

Autres choses, vous perdez votre temps à citer des brins de nouvelles que votre instinct de malfaiteur vous pousse à placer hors de contexte dans le seul but de nuire. Concernant Bell Angelot, votre langue n’arrivera pas à le terrasser, plus d’un avant vous l’ont essayé. Je vous aurais conseillé d’aller frimer ailleurs. Allez- vous chercher plus loin une proie plus facile à dévorer.

Je vais faire la lumière pour vous sur certains points obscurs que vous vous éternisez à repéter à tout bout de champ, j’espère bien que vous resterez tranquille après que vos lanternes soient éclairées.

On peut remarquer quand il s’agit de mentir, de tuer la renommée d’un citoyen vous faites semblant d’oublier toutes les règles du savoir..

Regardons ensemble ce que vous avez écrit concernant Cet innocent :

Bell Angelot(Lavalas Nord) Pour le connaitre cliquez ici :

En reproduisant votre bêtise, il me vient à l’esprit combien vous vous faites ridiculiser. Si j’oserais vous demander combien de temps peut-on mettre à connaitre une personne? M’auriez-vous répondu :< Cliquez ici > espèce de con !

Pour le bien du pays et pour l’histoire analysons ce passage de votre texte :
1.: http://radiokiskeya.com/spip.php?article95
2. cliquez ici: http://metropolehaiti.com/metropole/archive..php?action=full&keyword=Bell+angelot&sid=0&critere=0&id=6840&p=2

La note de radio kiskeya du 30 Juillet se lit ainsi:
"Des membres de la famille de l'ancien député Lavalas assassiné accusent cependant certaines personnalités connues du parti Lavalas, notamment l'ancien Directeur Général du Ministère de l'Intérieur, Bell Angelot, d'être impliquées dans le meurtre. L'épouse de Jocelyn St Louis indique que l'adhésion de son mari au nouveau parti MODEREH serait le mobile de l'assassinat."

La note de radio kiskeya n’a accusé Bell Angelot de quoique ce soit. Notons la contradiction de la note : Premièrement à cette époque Bell Angelot était déjà en exil aux Etats- Unis.

Deuxièmement relisons la fin de la note : < L'épouse de Jocelyn St Louis indique que l'adhésion de son mari au nouveau parti MODEREH serait le mobile de l'assassinat."

Bell Angelot n’a rien avoir avec l’adhésion d’un individu au parti de son choix mon Dieu. Qu’est ce que cela pourrait bien faire qu’un individu change de parti politique? Cette attitude est notamment monnaie courante en Haiti.

Passons à une autre accusation que vous utilisez souvent pour essayer de ternir l’image combien noble de maitre Bell Angelot.

L’affaire Rigaud Délice. Je vous dirai tout simplement d’aller fouiller dans les dossiers de la justice et vous verrez que le chauffeur qui conduisait la voiture s’était présenté en chair et en os au tribunal et il a parlé en ces termes : «Je m’appelle Jules Harry Roudy c’est moi qui conduisais la voiture, et maitre Bell ne savait même pas si je l’avais prise pour aller acheter une carte de téléphone ensuite j’ai fait un accident , c’est un accident il reste aux instances concernées de faire la part des choses. De plus, plusieurs personnalités connues de la place étaient présentes sur les lieux de l’accident quelques heures avant même d’appeler Bell Angelot qui était chez lui. Il faut préciser que ces personnes étaient prêtes à témoigner par devant la justice, pour vous empêcher justement de détruire une personnalité sous des mobiles inavoués.

J’espère que vous irez frotter sur un autre arbre, cher monsieur Lucas, une fois votre lanterne éclairée

Monsieur Stanley afin de comprendre le bien fondé de cette lettre cela suppose une éthique de la vie. J’aimerais aussi vous dire qu’en aucun cas l’assassinat politique ne se justifie ainsi que de mettre en péril la renommée d’un militant pour atteindre un objectif personnel.
Pour finir j’emprunte ces mots de l’autre :
« La cible humaine symbolique a toujours été une erreur politique et tactique.
L’autodéfense a toujours trouvé la sympathie sinon appuie de tout un chacun.
Se défendre face à une agression même venant des forces institutionnelles de la république peut paraître légitime. »

Stanley Lucas, partisan de l'exclusion

Stanley stonewall Lucas, se présentant toujours comme professeur de la démocratie, a laissé tomber le masque cette semaine en se soulevant contre les larmes de ses maîtres qui rappellent aux valets du Conseil Électoral Provisoire que la démocratie, formelle ou pas, doit toujours favoriser l'inclusion, non l'exclusion. Cette dernière sortie de Stanley Lucas, qui se félicite de l'exclusion du parti Fanmi Lavalas, montre clairement la nature de la démocratie qu'il veut construire en Haïti. Une démocratie sur mesure qui favorise les riches et la clientèle politique liée aux intérêts de leurs classes. La démocratie universelle qui assure la participation de tous et le respect des droits de chaque citoyen ne concerne pas stanley et CO. C'est ce qui explique la réjouissance de beaucoup d'internautes.
Donc, la démocratie prônée par cette équipe de totalitaires est exclusiviste et anti-populaire. J'ai toujours soutenu la participation de tous dans la gestion de la
chose publique en conformité avec les lois de la république. Sans tenir compte de leurs sensibilités politiques et idéologiques, pourvu que l'intérêt national soit l'objectif fondamental. A partir de cette prestation de l'équipe de Lucas, nous avons une idée claire de la démocratie prônée par l'IRI en monnayant les services de "l'homme de Jean-Rabel". Donc, ils ne sont pas de vais démocrates, mais des farceurs, des putschistes. ..

Joel Leon

Stanley Lucas vous demande de supporter l'exclusion

Pour ton information, on n'exclut pas tout un parti politique d'un processus électoral, agir ainsi c'est mettre en péril tous les acquis démocratiques du peuple haïtien depuis plus de 23 ans. On n'exclut pas des pretendants a des postes politiques sous des délations sans preuves générées par des opposants, tels que "l'homme de Jean-rabel". C'est le role des tribunaux de déterminer la culpabilité des citoyens de la république mais non des apprentis sorciers a la solde de la réaction, ni des mercenaires de la classe politique vendant leurs consciences au plus offrant. L'état de droit pour lequel nous nous battons tous est incompatible avec le role que s'est octroye Stanley Lucas, l'accusateur rémunéré, pour semer le trouble dans le pays avec ses interventions pompeuses, empoisonnées et assassines. Ce role dans une societé de droit est réservé uniquement aux juges des tribunaux, mais pas a des affairistes en rage de Washington. L'état de droit est dirige par des institutions, mais non par des "GREN 5" qui cherchent a tout bout de champ tirer leurs épingles du jeu. Si les instances concernées arrivent a produire des documents légaux, démontrant que ces citoyens écartés de la course, avaient perdus leurs droits civils et politiques, je serai parmi les premiers a supporter publiquement le CEP. Dans le cas contraire, la décision partisane du CEP n'est rien d'autre qu'un acte arbitraire enfonçant le pays d'avantage dans l'illégalité.

Stanley Lucas, l'homme des Occupants

Stanley Lucas, l'homme des occupants

Pour comprendre le comportement arrogant de Stanley Lucas, l'homme qui a fait débarque les forces étrangères en Haïti, il faut considérer l'environnement politique dans lequel il évolue. Onse souvient du rapport mensonger de la centrale intelligence américaine, CIA, sur l'état psychotique du président Jean B.Aristide, alors en exil en 1992 sous l'administration de George Bush père. Le dit rapport avait fait mention que le président était souffrant de problèmes mentaux d `après des sources médicales canadiennes. Rapport qui s'est revele faux, en fait qui n'a jamais existe d'après les responsables canadiens. A cette époque le département d'état section amerique latine et caraïbes était dirige par une équipe de conservateurs composes d'Elliott Abrams (reconnu coupable par le congres américain dans l'affaire Iran-gate et gracie par George Bush Père), Otto Reich (Le promoteur du coup d'état de 2002 au Venezuela d'après plusieurs analystes)…avec l'appui du Sénateur Jesse Helms (Ultra-conservateur n'ayant pour Haïti que mépris et haine).
Les huit ans de Bill Clinton étaient durs pour eux, mais en 2001,avec le retour des conservateurs ,ils reviennent a la charge. Ainsi, Roger Noriega, Otto Reich et Elliott Abrams se sont mis ensemble pour punir le peuple haïtien. Mais il fallait trouver un aventurier sanguinaire de la trempe de Toto Constant, qui est prêt a tout faire pour une poignée de dollars. Ainsi est apparu sur la scène politique
haïtienne, Mr Stanley Lucas. En Haïti ce qu'on sait de Stanley Lucas, c'est que ces deux proches cousins et oncles ont participe aux massacres de Jean-rabel de 1987, qui ont coûte la vie a plusieurs dizaines de paysans sans terres. Par contre, nul n'a prévu que le champion de judo, le Playboy de Port-au-Prince, l'homme bien
vêtu, allait catapulter le pays pour une deuxième fois dans les
griffes affûtées des occupants. L'ancien ambassadeur américain, Bryan Dean Curran, a déclare dans le New York Times que Stanley Lucas est un menteur naturel, lorsqu'il a déclare et je cite : « Quand Stanley vous dit quelque chose, il est très difficile de déterminer laquelle partie qui est vraie ». Ainsi il a marche sur les pas de ces maîtres de Washington qui ont créé des accusations mensongères contre des dirigeants progressistes et indépendants haïtiens. Il est intéressant de savoir pourquoi on
a fait choix de lui comme agresseur d'Haïti. Max Blumenthal, journaliste independant, est intéresse aussi a ce sujet, et dit :« quand je demande au directeur de communication d'IRI pourquoi on a enrollé Stanley, il a refuse de répondre (…) ».
L'IRI, institut international républicain est fonde très tôt dans les années 80 a Washington, avec objectif de promouvoir la démocratie sous la présidence de Ronald Reagan. Mais nous savons pertinemment que cette organisation existe pour renverser les régimes juges trop indépendants par les conservateurs. Ainsi on a vu l'IRI très actif particulièrement en Haïti, au Venezuela et au Cambodge en même temps au début du siècle. Haïti est le seul pays dans lequel IRI a eu plus de succès d'après un
officiel américain. Le coup d'état du mois d'avril 2002 au Venezuela a permis au monde entier de voir la main de l'IRI qui a publiquement supporté le coup des grands patrons vénézuéliens.Je dois rappeler aussi que pendant cette période, Stanley Lucas a fait 7 voyages au Venezuela en mission pour l'organisation dont il représentait en Haïti ,toutefois il n'était pas présent au moment du coup. Les connections de Mr Lucas aux chefs rebels du mouvement armé qui a secoué le pays jusqu'au départ d'Aristide et l'arrivée des troupes d'occupation sont clairement déterminées. L'officier d'IRI en Haïti a déclaré qu'il n'avait jamais rencontre Guy Philippe, chef de la rébellion armée, et pourtant ce dernier l'a décrit comme un ami qui l'a initié au jeu de pingpong, et d'autres sources ont affirmées qu'ils se sont rencontrés en équateur au cours de l'année 2001. Dans une interview accordée a Times magazine, Mr Guy Philippe a dit que les sessions d'éducation politique organisées en république dominicaine pour les leaders politiques haïtiens se sont tenus a l'hôtel même ou il a été hébergé. Il a parlé a Mr Lucas en maintes occasions, Paul Arcelin
un autre vendu, a repris les mêmes propos de celui-ci. La connection entre la soi disant opposition pacifique et les groupes armés s'étaient logés a la même adresse. Nelson Mandela, le sage, a déclaré dans son discours jubilée du 10 mai 2004, que : « Nous voyons comment que les puissants états, qui se disent démocratiques, manipulent les institutions multilatérales aux désavantages et souffrances des états sous-développés ».. C'était d'Haïti qu'il parlait sans le mentionner. Stanley Lucas est l'expression même du complot international contre les petits états comme Haïti. Depuis le retour de René Preval ce Mr Stanley Lucas, est subitement devenu un journaliste politique très prolifique, émettant des idées sur Haïti, sans aucune gêne
ni remords. Aujourd'hui, son ambition principale après avoir entraîne les forces d'occupation dans le pays est de mettre Haïti sur la fameuse liste noire du terrorisme international. Il a écrit dans l'un de ces textes que : « The U.S. should
reexamine these groups and include them on the overall terrorist watch list. Currently, no Haitian extremist groups are on that List" ( Le gouvernement américain devrait réexaminer ces groupes (lavalas) et les inclut sur la liste du terrorisme international. Actuellement, aucun d'entre eux n'est sur cette liste.) Voilà les déclarations de l'ancien représentant de l'institut républicain (IRI) en Haïti et tuteur de l'opposition, qui a domine la scène politique haïtienne pendant plusieurs années. Il implore les dirigeants américains a place son pays natal sur la terrible liste noire du terrorisme et semble s'énerver du retard que prennent les autorités du département d'état a le faire. On ne fait pas ces demandes punitives contre un pays qu'on prétend aimer et qui est innocent, nous sommes un peuple révolutionnaire et Rebel, mais terroriste, non. Dans certains milieux, ce comportement est surtout
perçu comme un raz le bol, mais en fait il reflète les opinions d'un groupe de déconnectes vivant dans un rêve irréel et parlant avec arrogance et autorité d'une réalité qu'ils ne saisissent pas. Ils avaient souhaite l'occupation d'Haïti,
chose faite, mais la main mise espérée n'est pas complète parce qu'il y a eu une conjoncture incompatible a l'idée initiale de contrôle total du pouvoir politique. Actuellement dans la diaspora, ils promotent l'idée d'envoyer plus de marines
américains en Haïti, comme si la situation n'est pas assez meurtrière et desesperée. Mouche Stanley kisa peyi a fèw. En 1893,Frederick Douglas, alors envoyé américain en Haïti a réfléchi aux multiples entraves que confrontaient le pays, et a cru qu'Haïti peut sortir de cette ambiance d'élégie «sans être réduite en miettes morceaux et sans tomber dans la barbarie»,fin de citation. Contrairement a ce que croit Mr Lucas et compagnie, Haïti ne périra pas

Joel Leon
joelleons@yahoo.com

LETTRE OUVERTE AUX DIRIGEANTS DE L'ORGANISATION FANMI LAVALAS

Port-au-Prince, le 6 fèvrier 2009.


Le Groupe de Facilitation au Sein de l'Organisation Fanmi Lavalas demeure profondément touché par les déboires dont a été victime l'Organisation durant les cinq (5) dernières années et est très préoccupé par les menaces qui ne cessent de peser sur son fontionnement et même son existence.

Dans ce contexte, le Groupe de Facilitation juge qu'il est extrêmement important et urgent que tous les membres de l'Organisation qui se déclarent être ses dirigeants acceptent de se rencontrer dans le but de:

Dégager un consensus sur les dispositions à prendre en vue de résoudre les différents problèmes qui empêchent l'Organisation Fanmi Lavalas de fonctionner selon sa Charte, ses Statuts et Règlements.

Elaborer ensemble l'approche adéquate qui puisse conduire à l'inclusion des candidats de Fanmi Lavalas dans les élections sénatoriales prévues pour le 19 avril prochain.

Confiant en votre sincère attachement et intérêt à la vie et au progrès de l'Organisation Fanmi Lavalas, le Groupe de Facilitation vous prie, Cher(e)Frère/Soeur, à l'expression de ses sentiments les meilleurs.

Pour le Groupe de Facilitation :


Rév. Père Yvon Massac, Mie Carmelle Larochèle, Jean Molière Parizot


Marc Forest Casséus, Jean Yvon Augustin, Timothée Rony





YON SÈL NOU FÈB, ANSANM NOU FÒ, ANSANM, ANSANM NOU SE LAVALAS.
PO BOX 2252 FORT PIERCE, FLORIDA 34954
954-670-9209