jeudi 12 février 2009

Lettre Ouverte aux Architectes Yvon Neptune & Dr. Maryse Narcisse

Boston le 7 Février 2009
Lettre Ouverte aux
Architectes Yvon Neptune & Dr. Maryse Narcisse
En leurs Bureaux.-

Il nous est un peu difficile de traduire l’amertume qui nous empare en vous adressant ces lignes. Cependant, conscient de sa mission et d’être une entité authentique de l’organisation, le comité Fanmi Lavalas de Boston s’est trouvé dans l’impossibilité de garder le mutisme.

Si nos vénérés Grands-pères ressuscitaient à l’improviste, quel serait leur étonnement de voir leurs descendants divisés sur une cause électorale, malgré les problèmes de l’insécurité, de l’analphabétisme et du sous-développement que confronte notre pays actuellement.

Depuis près de deux mois que cette querelle interne s’est éclatée, nous avons toujours été optimistes qu’un dénouement heureux allait être trouvé. Mais à la surprise de tout le monde, ce n’est que le constat d’une force qui, inexorablement va se jeter dans le précipice. A cette désinvolture inhérente, n’y a-t-il pas moyen de nous interroger sur les conséquences de cette inimaginable dispute, car des deux côtés, il y a des pleurs à rependre et des deux côtés les désirs sont trahis. Le comité Fanmi Lavalas de Boston vous conjure de vous laisser entraîner par l’idée de sagesse et le dépassement de soi, puisque la lutte que vous êtes en train de mener, est bien loin d’être la vôtre. Elle est plutôt celle d’un peuple qui souffre et s’agonise depuis plus de deux cents ans.

Et lorsque les passions de tout intérêt individuel seront apaisées, et lorsqu’on aura à retrancher entre le mensonge et la vérité, l’histoire elle-même aura à se pencher sur chacun de vos actes et vos comportements en tant que ceux qui détenaient les reines de la hiérarchie. Ce sera pour nous, les membres du comité Fanmi Lavalas Boston, un honneur immarcescible de ne nous être jamais laissé mêler dans cette querelle intestine, qui a tout bout de champ, cherche à nous écarter de la pensée qui façonne notre mission.
Pour préserver l’idéal de nos pères qui ont toujours été prêts en toute circonstance jusqu’à nous laisser cet héritage de liberté que nous jouissons tous aujourd’hui, certains compromis s’imposent. Puisque les conditions générales et défavorables exigent de porter l’effort plus loin, de le compléter jusqu’à l’achever en rectifiant nos erreurs, en corrigeant nos fautes et en éliminant les causes de désorganisation. Cela doit être un boulot quotidien de longue haleine qu’il faudra vouloir à chaque instant.

Nous croyons qu’il faudrait user de beaucoup de persuasion pour parvenir à la résolution de cette crise politique familiale qui n’a aucun visé que de justifier le kidnapping du 29 février 2004 et le coup monté par le régime Prévalo-bourgeois au détriment de la classe majoritaire. En effet, se référant à la déclaration de notre leader Dr. Jean Bertrand ARISTIDE, “Fouchèt divizyon pa bwè soup demokrasi” . Nous devons être en mesure de comprendre que dans cette bataille politique interne, il n’y aura pas de gagnant, mais plutôt l’effondrement de notre pays que nous admirons tous.

Face à cette œuvre impie et infâme que prônent certains de nos adversaires politiques, consistant à réduire l’organisation Fanmi Lavalas en atomes infinis, disons non à l’intrigue par l’intrigue, au mensonge par le mensonge et à la calomnie par la calomnie. Mais de préférence, soyons toujours prêts à défendre l’idéologie Lavalassienne contre tous ses ennemis et ceci quels qu’ils puissent être. Partant, sommes-nous obligés de conjuguer nos efforts afin que le retour du leader historique Dr. Jean Bertarnd Aristide dans son pays natal, devienne une réalité incontournable.

Yon Lavalas se yon patriyòt, Yon bon Lavalas se yon bon patriyòt Lavalas se linyon fè la fòs


Le comité :

PHILIPPE ANDRE JACQUES, Coordonnateur Général,
YVES DEVARIS, Coordonnateur Adjoint,
MILO FRANCOIS, Conseiller,
BAZELAIS FRANCOIS, Conseiller,
BONIFACE JEAN FRANCOIS, Trésorier,
JEAN PIERRE FRANCOIS, Trésorier,
SCHILO FADAEL, Secrétaire Organisation,
JEAN-ROLAND ELIE, Relations Publiques,
BABEAU VILLIER, Délégué,
PIERRE MARIE GERMAIN, Relations Publiques,
Cc: Représentant National de Fanmi Lavalas, Dr. Jean Bertrand ARISTIDE

Aucun commentaire: