vendredi 23 octobre 2009

NOTE DE REMERCIEMENT


La cérémonie de la rencontre du 17 octobre de cette année baptisée Rassemblement pour l’Unité lancée par le Comité Fanmi Lavalas Des Haïtiens D’outre-mer (CFLHO), en commémoration du 203eme anniversaire de la mort du père de la patrie haïtienne, l’Empereur Jean-Jacques Dessalines avait une allure fraternelle hors du commun. En cette occasion combien importante pour Haïti et son peuple, un hommage bien mérité fut rendu non seulement à notre bien-aimé empereur mais aussi à tous les martyrs qui ont sacrifié leur vie pour la liberté et la démocratie dans notre pays. Ce 17 octobre 2009 fut célébré non comme un jour de deuil mais plutôt un point de départ pour mieux construire l’avenir de notre nation.
Il demeure évident que la réussite de cette commémoration n’aurait pas été possible n’eurent été la générosité mobilisatrice de nos frères et amis haïtiens venus de partout. Nous remercions du fond du cœur toux ceux qui furent présents de corps ou d’esprit à ce rassemblement et nous les assurons que leur acte généreux de solidarité ne sera jamais oublié.
Merci chers compatriotes d’avoir avec nous prouvé, qu’en ce grand jour du 17 octobre 2009, les intérêts suprêmes de la nation haïtienne demeurent notre priorité à toute option politique. Un grand pas est franchi, le climat fut serein, fraternel et prêta à l’ambiance.
Nous tenons à souligner que tous les artistes et tous les jeunes présents : Elie Lapointe, groupe la Relève, DJANM, Matéus Nelson (Alias Bobby) ont fait valoir leur présence à travers leurs présentations nous prouvant ainsi que le futur d’Haïti est bien assuré malgré l’image négatif que nous présentons aujourd’hui à travers le monde. Nous avions à cette occasion entamés un dialogue démocratique à nul autre pareil au sein de l’organisation politique Fanmi Lavalas. Le futur ou l’air nouvel fut inauguré ce 17 octobre 2009.
Pour le pays, pour la patrie marchons unis. Chers amis fidèles, membres et sympathisants Lavalassiens vous aviez prouvé que nous haïtiens, sommes capables de voler au dessus de nos différends et de nos différentes appartenances politiques et de nos petits intérêts personnels et individuels pour embrasser ce qui importe le plus : l’intérêt de la nation haïtienne.
Merci à nos frères et sœurs du groupe RALID qui ont assuré d’une manière impeccable la sécurité des lieux. Merci à tous les membres de Veyeyo et du CFLHO qui ont contribué généreusement à l’accueil, au nettoyage et à la bonne marche de la cafétéria. Vous vous êtes dépassés chers collaborateurs et amis en compétence et en efficacité. Pour cela, un simple merci ne suffit même plus.
Les débats se sont déroulés dans une ambiance extraordinairement respectueuse, tout le monde affirmait leur position sans contraintes. Le constat le plus fort était que personne ne se faisait prier en quoique ce soit. En témoigne l’attitude combien élogieuse des sieurs Jean Elie Pierre-Louis et Geffrard Bien-aimé qui, quoique pris au dépourvu, ont assuré tour à tour le Mc avec un brio hors pair.
A travers l’alternative qui découlera de cette rencontre, nous ne serons certainement pas de ceux qui diront dans quelques années : si je savais. Puisque nous le savons déjà, nous prendrons nos responsabilités en mains pour qu’ensemble nous nous orientions vers une gouvernance et un leadership, à la hauteur des ambitions de Fanmi Lavalas. Un leadership capable de nous rassembler, Un leadership capable de dialoguer avec la participation de tous.
Encore une fois merci à nos frères et sœurs lavalassiens de la Floride et tous ceux venus d’Haïti, de New-York, Massachusetts, New-Jersey… et vous tous qui de par vos actes de présence, de participation et de générosité nous ont aidés à faire de ce 17 octobre 2009 un rendez-vous réussi.

Supporteurs Médiatiques

Fritzson Orius radio Pyramide FM West Palm Beach
Claudy Jean Jacques LDM vérité New Jersey
Marc Thélusma alias Timarc
Bell Angelot
Masner Beauplan Radio levekanpe New York
Jean Pierre François, Boniface Jean François, Philippe André Jacques, Resistance Lavalas Boston
Université des Jeunes, Luther King, New Jersey
Radyo Kreyòl West Palm Beach
Radyo Eko 2000 West Palm Beach
Fritzner Pierre, vas-nu-pied et Jean Robert Desrosiers, Dialòg Popilè New York
Raynald Louis Radio Kajou Ft Lauderdale
André Joseph Yeye boul
Philippe Bien-Aimé Phil Multi Services
Bernace Mené Radio, Vision FM Haïti
James Leger Vision Nouvelle, West Palm Beach
Lavaris Gaudin, Alternative Veyeyo, Miami
Radio Unité, P.L

Supporteurs Financiers

Serge Pierre Pierre, HIG
Michelet Nestor, ILG
Job Payoute
Raygnol Pierre
Robert Italys
François Sergo Météllus
Belfort Homerre
Jimmy Jeudy
Philippe Bien-Aimé
Dr. Serge Alexandre
Garry Tobby
Samson Duvergé
Abel Moise
Willy Pompilus
Serges Metellus
Jean Claude Wilfrid
Jean Maxo Pétuel
Franky Jean-Louis
Jean Venel St. Hilaire
Fritzner Pierre





"Yon sèl nou fèb, ansanm nou fò, ansanm, ansanm nou se Lavalas".
P.O.BOX 2252 Fort Pierce, Florida 34954
954-670-9209
www.fanmilavalas.net

Aucun commentaire: