mardi 10 février 2009

Réponse de Mlle Emeline Beausoleil à Stanley Lucas

Cap-Haitien le 10 février 2009


Monsieur Stanley Lucas

Cher Monsieur,

Je m’appelle Emeline Beausoleil je suis une ancienne étudiante de maitre Bell Angelot.

Je vous salue dans le nom du très haut Jehovah Dieu .

La raison pour laquelle que je vous fasse parvenir cette lettre aujourdhui est de vous pousser à prendre conscience de votre agissement en tant qu’individu. Vous savez pertinemment que votre attitude n’est guère louable, je l’aurai souhaité du moins. Pour répéter un philosophe : Ce que vous croyez devient vos pensées, vos pensées deviennent vos paroles, vos paroles deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Ceci dit , monsieur Lucas n’est ce pas ce que vous êtes devenu aujourdhui et Dieu seul sait si ce serait pas là, votre destinée : Mentir, Jaser, Bluffer, Tuer, Détruire. Au fil du temps vous êtes devenu un serpent redoutable, tout le monde vous connait à présent, vous avez aquis une renommée internationale,de votre salle besogne. Aux Etats-Unis, en Afghanistan, au Brésil, en Haiti un peu partout dans le monde vous parsemez vos venins à tout le vent. A ce stade ou vous êtes abouti vous devez maintenant vous stopper, vous avez trop déplumé l’oiseau. Il est insupportable que vous vous en prenez sans vergogne à des gens de bien à l’instar du professeur Bell Angelot. Vos êtes arrivé au paroxisme de vos forfaitures, vous devez savoir il y a une apogée une fois atteinte on est obligé de redescendre. Je vous assure que le fait de mordre au talon de cet homme, une personnalité tranquille d’une sobriété sans pareille de la trempe de Bell, vous avez donc atteint la cime de vos spéculations. Ben ! le point culminant de votre parabol étant atteint, vous êtes obligé de redescendre.

Vous trouvez toujours à jaser sur le dos de tous les lavalassiens mais quant à vos collègues malfaiteurs, ils sont précieusement épargnés. Je comprends que vous ne sauriez vous colleter à Guy Phillipe et à Jodel Chamblain, car vous êtes des associés. Vous n’auriez non plus énoncé le massacre de Janrabel puisque vous êtes l’un des principaux auteurs. Je crois comprendre votre jeu : c’est la loi de la jungle : Manger afin de ne pas être mangé » Vous prenez le devant afin de noyer votre participation à un degré quelconque aux divers crimes perpétrés à travers le pays.

Pensez-vous monsieur le serpent, que vos fausses allégations peuvent prendre la place des décisions de justice? Loin dela.

Autres choses, vous perdez votre temps à citer des brins de nouvelles que votre instinct de malfaiteur vous pousse à placer hors de contexte dans le seul but de nuire. Concernant Bell Angelot, votre langue n’arrivera pas à le terrasser, plus d’un avant vous l’ont essayé. Je vous aurais conseillé d’aller frimer ailleurs. Allez- vous chercher plus loin une proie plus facile à dévorer.

Je vais faire la lumière pour vous sur certains points obscurs que vous vous éternisez à repéter à tout bout de champ, j’espère bien que vous resterez tranquille après que vos lanternes soient éclairées.

On peut remarquer quand il s’agit de mentir, de tuer la renommée d’un citoyen vous faites semblant d’oublier toutes les règles du savoir..

Regardons ensemble ce que vous avez écrit concernant Cet innocent :

Bell Angelot(Lavalas Nord) Pour le connaitre cliquez ici :

En reproduisant votre bêtise, il me vient à l’esprit combien vous vous faites ridiculiser. Si j’oserais vous demander combien de temps peut-on mettre à connaitre une personne? M’auriez-vous répondu :< Cliquez ici > espèce de con !

Pour le bien du pays et pour l’histoire analysons ce passage de votre texte :
1.: http://radiokiskeya.com/spip.php?article95
2. cliquez ici: http://metropolehaiti.com/metropole/archive..php?action=full&keyword=Bell+angelot&sid=0&critere=0&id=6840&p=2

La note de radio kiskeya du 30 Juillet se lit ainsi:
"Des membres de la famille de l'ancien député Lavalas assassiné accusent cependant certaines personnalités connues du parti Lavalas, notamment l'ancien Directeur Général du Ministère de l'Intérieur, Bell Angelot, d'être impliquées dans le meurtre. L'épouse de Jocelyn St Louis indique que l'adhésion de son mari au nouveau parti MODEREH serait le mobile de l'assassinat."

La note de radio kiskeya n’a accusé Bell Angelot de quoique ce soit. Notons la contradiction de la note : Premièrement à cette époque Bell Angelot était déjà en exil aux Etats- Unis.

Deuxièmement relisons la fin de la note : < L'épouse de Jocelyn St Louis indique que l'adhésion de son mari au nouveau parti MODEREH serait le mobile de l'assassinat."

Bell Angelot n’a rien avoir avec l’adhésion d’un individu au parti de son choix mon Dieu. Qu’est ce que cela pourrait bien faire qu’un individu change de parti politique? Cette attitude est notamment monnaie courante en Haiti.

Passons à une autre accusation que vous utilisez souvent pour essayer de ternir l’image combien noble de maitre Bell Angelot.

L’affaire Rigaud Délice. Je vous dirai tout simplement d’aller fouiller dans les dossiers de la justice et vous verrez que le chauffeur qui conduisait la voiture s’était présenté en chair et en os au tribunal et il a parlé en ces termes : «Je m’appelle Jules Harry Roudy c’est moi qui conduisais la voiture, et maitre Bell ne savait même pas si je l’avais prise pour aller acheter une carte de téléphone ensuite j’ai fait un accident , c’est un accident il reste aux instances concernées de faire la part des choses. De plus, plusieurs personnalités connues de la place étaient présentes sur les lieux de l’accident quelques heures avant même d’appeler Bell Angelot qui était chez lui. Il faut préciser que ces personnes étaient prêtes à témoigner par devant la justice, pour vous empêcher justement de détruire une personnalité sous des mobiles inavoués.

J’espère que vous irez frotter sur un autre arbre, cher monsieur Lucas, une fois votre lanterne éclairée

Monsieur Stanley afin de comprendre le bien fondé de cette lettre cela suppose une éthique de la vie. J’aimerais aussi vous dire qu’en aucun cas l’assassinat politique ne se justifie ainsi que de mettre en péril la renommée d’un militant pour atteindre un objectif personnel.
Pour finir j’emprunte ces mots de l’autre :
« La cible humaine symbolique a toujours été une erreur politique et tactique.
L’autodéfense a toujours trouvé la sympathie sinon appuie de tout un chacun.
Se défendre face à une agression même venant des forces institutionnelles de la république peut paraître légitime. »

Aucun commentaire: